Roues à boyau 700 MAVIC route R-SYS SL noire décor blanc Agrandir l'image

Roues à boyau 700 MAVIC route R-SYS SL noire décor blanc

MAVIC

98435

Roues à boyau 700 MAVIC route R-SYS SL noire décor blanc, M11v HG Shimano, AR 761gr 10 rayons carbon + 10 rayons zycral, AV

Plus de détails

Disponibilité : Cet article est disponible

Ajouter à ma liste d'envies

Prix public constaté : 1 650,00 €*
Avec Vélo 9, vous économisez 751,00 €
*Prix de vente public constaté

Avec la R-Sys SLR, nous avons créé une roue qui est non seulement lune des rares roues à boyaux en alliage pesant moins de 1312 gr, mais également une roue qui présente une rigidité latérale exceptionnelle, une robustesse remarquable.

Technologie Tracomp intégrale
La R-Sys SLR est équipée de la technologie Tracomp à lavant comme à larrière, qui lui confère des qualités exceptionnelles en montée comme en descente. Cette technologie combine une extrême légèreté à une rigidité latérale élevée pour plus de précision et de contrôle en descente ainsi quune transmission totale de la puissance lors des montées en danseuse.

Les roues traditionnelles sont équipées de rayons qui sont susceptibles de perdre leur tension lorsquils sont exposés à de fortes contraintes. La technologie Tracomp, au contraire, renforce la rigidité latérale dans toutes les conditions en permettant aux rayons de travailler aussi bien en traction quen compression. À cet effet, les rayons doivent présenter les caractéristiques suivantes :

- Être ronds et creux (tubes), de façon à ne pas fléchir lorsquils sont comprimés
- Être fixés à leurs deux extrémités : les écrous collés aux rayons sont directement filetés à lintérieur du perçage Fore de la jante, tandis qu'une bague à lintérieur du moyeu verrouille leur tête pour les empêcher de se déplacer librement à lintérieur de leurs logements
- Être en carbone afin de permettre un gain de poids et une rigidité supérieure lors de la phase de mise sous tension, l'étirement du carbone étant inférieur à celui de lacier ou de laluminium
Il en résulte une roue qui présente une rigidité latérale 30 % supérieure à celle de nimporte quelle autre roue de la même catégorie de poids.

Compatibilité
Axe arrière : Blocage rapide uniquement
Axe avant : Blocage rapide uniquement
Roue libre : Shimano/Sram, convertible en Campagnolo avec un corps de roue libre optionnel
Roue-libre : FTS-L en acier

Rayons
Forme : Tracomp tubulaires (à l'avant et à l'arrière côté opposé roue-libre) et droits, profilés, rétreints (arrière côté roue-libre)
Matériau : fibre de carbone (avant et arrière côté opposé roue-libre) et Zicral (arrière côté roue-libre)
Écrous : aluminium intégré Fore
Rayonnage : radial avant et arrière côté opposé roue-libre, croisés par 2 arrière côté roue-libre
Nombre : 16 à lavant, 20 à larrière

LIVRÉ AVEC
Clé de réglage multifonction
Outil pour bague Tracomp
Guide utilisateur
Aimant de compteur
Blocages rapides BR601

Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande un poids maximal supporté par les roues de 120kg poids du vélo inclus.